Clôture Rigide (22 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Couleur RAL

Paiement en 3/4 fois

Clôture Rigide

On imagine à tort qu’une clôture rigide se résume à du grillage. En réalité, une clôture complète est constituée de panneaux rigides, mais aussi de poteaux pour permettre à l’ensemble de tenir, de plaques de soubassement si vous souhaitez en utiliser et même, pourquoi pas, d’une boîte aux lettres à intégrer.

Chez Côté Clôture, nous avons tâché de simplifier nos gammes de panneaux et de poteaux au maximum, tout en répondant à vos critères de performance et de budget de la meilleure manière possible. Ainsi, ces deux catégories se limitent à deux produits chacune, selon que vous souhaitiez partir sur la solution la plus résistante possible ou plutôt une solution équilibrée et réaliser quelques économies.

Deux grillages pour votre clôture rigide

Notre offre de panneaux rigides compte deux produits. D’un côté, il y a la gamme PRO, qui propose tout ce qu’on attend d’un grillage digne de ce nom, à savoir une résistance accrue permise par l’utilisation de fils horizontaux et verticaux de 5mm. De l’autre, vous trouverez la gamme PLUS, le compromis optimal entre la sécurité des meilleurs panneaux rigides et vos impératifs budgétaires. Autrement dit, le rapport qualité/prix est notre préoccupation principale sur cette seconde gamme, qui troque les fils verticaux de 5mm pour des fils de 4mm.

En termes d’usage, ces deux gammes partagent de nombreux points communs. Peu importe le panneau que vous choisissez, l’occultation est possible, que ce soit dans l’immédiat ou plus tard. De la même manière, les deux gammes sont compatibles avec les plaques de soubassement, puisque c’est plutôt le poteau qui joue ou non sur cette compatibilité. Enfin, les grillages PRO et PLUS sont tous deux disponibles dans de nombreux coloris différents, même les plus exotiques. Pour ces derniers, ils ne sont disponibles que sur commande, c’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers dans ce cas de figure.

Des poteaux solides pour une clôture résistante

Si le grillage est l’élément auquel on est le plus attentif en regardant une clôture, il convient de l’installer avec de solides poteaux pour que la clôture reste bien en place au fil du temps. Tout comme nos panneaux rigides, nos poteaux de clôture se divisent en deux modèles : le poteau à clips et le poteau à encoches.

S’ils ne se différencient pas fondamentalement par leurs caractéristiques, ils ont tous deux des avantages qui leur sont propres et choisir l’un ou l’autre vous permettra de faire évoluer votre clôture au-delà du simple enchaînement de panneaux rigides.

Le poteau à encoches est la solution de la simplicité, notamment en ce qui concerne la pose. Simple à poser et durable, nous déconseillons cependant de poser une occultation par-dessus votre clôture. À l’inverse, le poteau à clips permet une plus grande flexibilité et est fortement recommandé si vous souhaitez occulter votre grillage. Dans les deux cas, la pose d’une plaque de soubassement est tout à fait envisageable.

Les accessoires pour votre clôture

Les panneaux et les poteaux s’accompagnent d’un certain nombre d’accessoires. Par exemple, dans le cas où vous souhaiteriez poser votre clôture non pas sur le sol, mais sur un petit muret, il vous sera nécessaire de faire l’acquisition de platines. Chaque poteau dispose de sa propre platine avec laquelle il est pleinement compatible.

Vous trouverez l’intégralité des accessoires conseillés sur les fiches de chaque produit.

Voir plus