Brise-vue végétal artificiel / synthétique (7 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Matière
Coloris

Paiement en 3/4 fois

Brise-vue végétal artificiel / synthétique

Aux côtés du PVC, du bois et du composite, qui peuvent tous servir à occulter votre clôture à l’aide de lattes plus ou moins rigides selon le matériau, il vous est aussi possible de choisir un occultant basé sur des motifs végétaux artificiels. Ces solutions d’occultation synthétiques se déclinent principalement en deux catégories différentes : la haie artificielle, que l’on déroule sur un panneau de grillage, et les murs végétaux, plus travaillés esthétiquement.

Haie artificielle et murs végétaux : deux solutions très différentes

La haie artificielle et les murs végétaux se distinguent à la fois dans le fond et dans la forme. Leur installation est différente, tout comme leur apparence finale. La haie artificielle est faite pour être déroulée le long de votre grillage, de préférence du grillage rigide pour sa résistance et pour supporter le poids de la haie. Les capacités d’occultation d’une haie artificielle, qui reste très simple et verdoyante visuellement, dépendent du nombre de brins qui la constituent, souvent compris entre 90 et 130 brins.

L’autre solution phare, les murs végétaux, propose d’aller plus loin et se décline en plusieurs versions différentes selon vos goûts personnels. Plus ou moins denses, ces murs peuvent se fixer sur une clôture ou sur un mur, afin de lui apporter un cachet indéniable et l’embellir visuellement. Son poids conséquent réserve le mur végétal à des clôtures rigides, le grillage souple n’est pas adapté pour ce genre d’occultants.

Voir plus