Brise-vue végétal artificiel / synthétique (7 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Matière
Coloris

Brise-vue végétal artificiel / synthétique

Aux côtés du PVC, du bois et du composite, qui peuvent tous servir à occulter votre clôture à l’aide de lattes plus ou moins rigides selon le matériau, il vous est aussi possible de choisir un occultant basé sur des motifs végétaux artificiels. Ces solutions d’occultation synthétiques se déclinent principalement en deux catégories différentes : la haie artificielle, que l’on déroule sur un panneau de grillage, et les murs végétaux, plus travaillés esthétiquement.

Haie artificielle et murs végétaux : deux solutions très différentes

Chez Côté Clôture, deux solutions d'occultation végétales sont disponibles : la haie artificielle ou le mur végétal artificiel. Toutes deux se distinguent à la fois dans le fond et dans la forme. Leur installation est différente, tout comme leur apparence finale.

La haie artificielle est faite pour être déroulée le long de votre grillage, de préférence du grillage rigide pour sa résistance et pour supporter le poids de la haie. Les capacités d’occultation d’une haie artificielle dépendent du nombre de brins qui la constituent, souvent compris entre 90 et 130 brins.

L’autre solution phare, le mur végétal, propose d’aller plus loin et se décline en plusieurs versions différentes selon vos goûts personnels. Plus travaillé esthétiquement que la haie artificielle, il peut se fixer sur une clôture ou un mur, afin d’apporter un cachet indéniable et d’embellir visuellement l’aménagement préalablement installé. Le poids conséquent du mur végétal nécessite qu’il soit installé sur une clôture rigide, le grillage souple n’étant pas adapté pour cet occultant. 

Nos murs végétaux en PVC sont initialement pensés pour habiller votre extérieur. Néanmoins, ils peuvent aussi être utilisés en intérieur : d’occultants, ils se transforment alors en véritables éléments de décoration pour votre maison. 

Les plus de commander sur Côté Clôture

Qu’ils s’agissent de nos haies artificielles ou de nos murs végétaux, vous faites le bon choix en choisissant Côté Clôture pour vous accompagner dans l’aménagement de votre extérieur. 

  • Nos occultants artificiels sont résistants à l’eau. Leur qualité ne se détériorera pas dans les prochaines années.
  • L’installation de nos produits est simple et accessible à tous.
  • Nos solutions d'occultation sont garanties.

Les avantages d’un brise-vue artificiel

Excellente alternative à la haie naturelle, le brise-vue artificiel - qu’il s’agisse d’une haie artificielle ou d’un mur végétal artificiel - possède de nombreux avantages dont il serait dommage de se passer.

Habille votre extérieur

Installer un brise-vue végétal vous permet d’habiller votre extérieur dans sa globalité. Il donne du cachet et de la modernité à votre jardin/balcon, et se démarque des autres solutions d'occultation plus traditionnelles en apportant une touche d’originalité.

Les haies artificielles sont, en outre, vivement conseillées pour habiller un grillage. En effet, un grillage nu est rarement esthétique, car sa fonction première est sa praticité. C’est pour cette raison que chez Côté Clôture nous vous proposons des brise-vues végétaux afin de transformer votre extérieur en un véritable havre de paix.

Apporte de l’intimité et du confort

Que vous ayez une maison ou un appartement, le vis-à-vis peut être contraignant au quotidien. Mais avec nos solutions d'occultation artificielles, le problème est très vite résolu ! Elles occultent complètement votre extérieur et vous permettent de créer un réel cocon naturel.

Nos brise-vues artificiels ont aussi l’avantage de diminuer les nuisances sonores comme les bruits de circulation.

Personnalise votre extérieur

Qui n’a jamais rêvé d’une haie parfaite, sans défaut, exactement conforme à ses attentes ? Nos murs végétaux et haies artificielles répondent parfaitement à ces besoins. De plus, grâce à un large choix, vous êtes assuré de trouver un occultant à votre goût : effet LierreFougère ou encore Amazone. Le plus dur reste de faire un choix parmi toutes ces imitations.

Effet naturel garanti

Installer un mur végétal ou une haie artificielle peut souvent être source d’angoisse, notamment quant au rendu attendu. Chez Côté Clôture, soyez rassuré, tous les modèles proposés sont aussi vrais que nature.

Des solutions simples et accessibles

Si vous avez une maison à la campagne ou en ville, vous pouvez planter une haie naturelle pour vous cacher du vis-à-vis. Mais encore faut-il avoir un minimum la main verte, du temps à y consacrer et de l’énergie pour l’entretenir. C’est donc là que les brise-vues végétaux sont avantageux ! Ils sont simples d’installation et ne nécessitent aucun entretien spécifique. Et si vous vivez en appartement, nos solutions d'occultation vous donnent l'opportunité d’aménager votre balcon et d’y apporter une touche verdoyante. Détente assurée !

D’autres atouts à n’en plus finir

Nous sommes tellement fiers de pouvoir vous proposer ces solutions d’occultation végétales que nous devons vous livrer les autres avantages qu’elles offrent. En installant un occultant végétal artificiel, vous vous coupez du vent, vous profitez de la lumière qui traverse tout de même le feuillage (contrairement à une clôture composite par exemple), et vous vous imposez un faible entretien.

Nos conseils d’entretien

Nos haies et murs végétaux artificiels ne nécessitent, comme vous vous en doutez, pas la moindre goûte d’eau pour durer dans le temps. Ils sont parfaitement autonomes, et ne seront donc pas source de contrainte.

En revanche, comme tout aménagement extérieur, ils nécessitent un nettoyage régulier. Qu’on s’entende, par nettoyage régulier nous entendons un simple nettoyage annuel. Munissez-vous d’un jet d’eau pour ôter la poussière et la saleté qui peuvent s’accumuler au fil des saisons.

Bien sûr, si vous avez choisi d’installer un mur végétal à l’intérieur de votre maison, sur un mur par exemple, n’utilisez pas le jet d’eau pour dépoussiérer les plantes mais plutôt un chiffon humidifié. Renouvelez cette opération dès que vous en avez l’occasion pour que les plantes artificielles conservent leur éclat.

Voir plus