Portillons (11 produits)

Décocher les filtres

Type de produit

Paiement en 3/4 fois

Portillons

C’est bien beau d’avoir une belle clôture en panneaux rigides pour sécuriser son jardin, encore faut-il pouvoir y accéder facilement une fois que l’ensemble est posé. C’est là que les portillons de jardin interviennent. Il s’agit de petites portes de jardin, similaires dans la forme aux portails, mais en version réduite.

Une porte de jardin se définit par la présence d’un seul et unique vantail, en opposition au double vantail des portails non-coulissants. Réversible ou à ouverture fixe (poussant droit ou gauche), il peut offrir une certaine flexibilité lors de son installation. Il est possible d’opter pour différentes hauteurs pour votre porte de jardin. Haut, il vous permettra d’offrir une entrée vers votre jardin depuis l’extérieur. Bas, on pourra l’utiliser pour séparer l’accès entre votre jardin et votre terrasse ou votre potager.

Portillon grillagé, barreaudé ou plein ?

Tout comme les différents portails proposés par Côté Clôture, nos portes de jardin se déclinent sous trois aspects principaux. Il y a les portillons grillagésbarreaudés en fer, ceux pleins ou ajourés en aluminium et celui en bois. Les modèles grillagés reprennent les codes esthétiques du grillage rigide, avec une superposition de fils verticaux et horizontaux formant des mailles plus ou moins grandes (200x50mm ou 100x50mm par exemple). Par extension, il s’agit d’un portillon ajouré, qu’il est possible d’occulter selon le modèle choisi. C’est le cas notamment de notre best-seller, le portillon Andalou.

La porte de jardin barreaudée est elle aussi une variante ajourée. Elle diffère cependant sur l’aspect du vantail, constitué de barreaux bien espacés. Ces modèles ne sont pas occultables avec les kits d’occultation proposés sur Côté Clôture. Néanmoins, ils offrent à votre entrée un aspect sécurisant, grâce au diamètre des barreaux de leur vantail.

Enfin, les portillons pleins sont en apparence les plus modernes. En bois ou en aluminium, ils ne laissent rien filtrer de votre jardin et par conséquent ne nécessitent pas d’occultation. Il est possible d’opter pour un intermédiaire, une porte de jardin semi-ajourée (ou semi-pleine).

Assortissez vos portillons de jardin avec votre portail

Toutes les portes de jardin proposées sur Côté Clôture ont un équivalent en portails, pour préserver la cohérence de votre clôture de la première à la dernière maille. Qu’il soit en acier, en aluminium ou en bois, nous avons le duo portail / portillon qu’il vous faut ! Découvrez notre gamme de portails.

Quelle matière choisir pour votre portillon de jardin ?

Le portillon en aluminium est très résistant aux intempéries et à la corrosion. Vous n’aurez pas besoin d’un grand entretien excepté quelques nettoyages de temps en temps lorsque le portillon est couvert de saletés. Le portillon en bois est résistant et durable tout en offrant une large palette de couleurs. Il peut être sujet à divers aléas, il convient ainsi de le traiter régulièrement.

Comment installer un portillon ?

Il n’y a pas besoin d’être un expert pour poser le portillon de son jardin ! Qu’il soit en aluminium, PVC ou en bois il suffit simplement de l’huile de coude et quelques outils. Pour compléter votre pose, utilisez les accessoires adaptés. Dans un premier temps, placez les piliers puis repérez les encoches sur le portillon afin de le fixer. Installez la serrure et la poignée à l’emplacement prévu.

Côté Clôture met à disposition les fiches techniques pour un montage simple et rapide.

L’entretien de votre entrée de jardin

Les intempéries, l’usure du temps peuvent altérer l’aspect de votre entrée de jardin. Pour allonger sa durée de vie et conserver une entrée en parfait état, il est primordial d’entretenir son portillon. Pour cela, munissez-vous d’une éponge ou d’un chiffon en micro fibre et de l’eau savonneuse afin de retirer les salissures sur le portillon. Votre portillon conservera son éclat sans causer de rayures. 

A contrario, les portillons en bois demandent plus d'attention pour les conserver. Nous vous conseillons de le recouvrir d’un traitement antifongique et d’un insecticide tous les 3 à 5 ans lorsque le bois est sec. Patientez quelques jours avant d’appliquer le vernis pour la finition.

Pourquoi installer un portillon dans sa maison ?

Un portillon offre un accès plus pratique à votre résidence pour aller et venir à pied. Il vous permet de quitter votre domicile ailleurs que par le portail qui peut être plus fastidieux à ouvrir. 

Voir plus