Portillon bois (2 produits)

Décocher les filtres

Type de produit

Portillon bois

Comment évoquer le milieu de la clôture sans évoquer le plus noble des matériaux ? Le bois, en dépit de l’apparition de nouveaux matériaux et de la modernisation des portillons, continue de résister, année après année, au point même de faire son grand retour lorsque nous nous y attendons le moins. Plus en vogue que jamais, le bois est un matériau qui a pour lui une authenticité que les autres n’ont pas, et c’est pourquoi il demeure l’un des choix les plus prisés pour habiller une entrée extérieure.

Le charme du bois pour votre porte de jardin

Il n’est pas le matériau le plus résistant et offre peu de flexibilité en termes de possibilités. Néanmoins, le bois reste apprécié pour son charme intemporel. Il a un caractère que d’autres matériaux n’ont pas, aussi modernes soient-ils. 

Notre portillon bois Extra est grand, résistant et imputrescible grâce à son traitement autoclave de classe IV. Il accompagnera à merveille votre clôture en bois.

Dans un autre genre, et pour un autre usage, Côté Clôture vous propose aussi son portillon ganivelle. Conçu pour s’adapter avec une clôture ganivelle, ce portillon est simple et authentique. Nous vous rappelons que ce genre de clôture, de par sa nature, n’est pas recommandé pour la sécurisation de votre jardin. En revanche, vous pouvez très bien l’imaginer pour périmétrer votre potager ou simplement délimiter les zones de votre jardin. Et c’est là que le portillon ganivelle intervient : en reprenant les caractéristiques esthétiques de la clôture ganivelle, il garantit, grâce à son simple loquet, un accès facilité à vos différentes plantations ou zones.

Installation de nos portillons en bois

En fonction des matériaux utilisés, les portillons en bois peuvent s’installer de la même manière que nos autres portillons. En effet, vous pouvez procéder au scellement d’un poteau en bois afin de fixer votre portillon à ce dernier. Il est également possible d’utiliser un piquet en bois pour simplement le planter dans le sol. 

Portillon bois Extra

Étant réversible, vous pouvez choisir le sens d’ouverture de votre portillon en bois pendant son montage. Dans ce kit, la serrure, la poignée, la gâche, les pentures et les gonds réglables sont fournis avec le portillon. Cependant, pour une installation propre, il est recommandé d’utiliser des poteaux en bois à sceller dans le sol. Ces poteaux se fixent de chaque côté du portillon pour une plus grande solidité. 

Portillon Ganivelle

D’un style plus traditionnel et authentique, la clôture et le portillon en ganivelle sont parfaits pour délimiter une zone de votre jardin. Le portillon en ganivelle est plus simple à installer que le portillon en bois Extra, car ici, nous utiliserons les piquets de bois en noisetier. Il suffit de planter les piquets dans le sol et d'utiliser un loquet ainsi que des vis à bois pour finaliser l'installation. Notez que les poteaux ne sont pas inclus avec le portillon en ganivelle et doivent donc être achetés séparément.

Voir plus