Portillon Square - largeur 1m20
15 déclinaisons- Livraison
- Disponible dans certains magasins
En parallèle d’un portail, plutôt pensé pour le passage d’un ou plusieurs véhicules, il peut toujours être intéressant d’ajouter un autre type d’entrée à votre jardin. Une entrée à échelle humaine, comme une simple porte de jardin. Dans cette optique, Côté Clôture propose de nombreux portillons, des “modèles miniatures” directement adaptés de nos portails phares, afin de concevoir une clôture parfaitement cohérente de bout en bout.
Parmi tous ces portillons, aux côtés des portillons barreaudés ou en aluminium, on trouve des portillons grillagés. Comme leur nom l’indique, leur seul et unique vantail se compose d’un cadre et d’un remplissage en grillage, très similaire à ce que vous possédez déjà peut-être au sein de votre clôture, si celle-ci se compose de panneaux rigides. Et il ne s’agit pas que de style : nos portillons se veulent être tout aussi résistants que les clôtures qu’ils accompagnent !
Cela a plusieurs avantages. Tout d’abord, votre clôture est uniforme et vos entrées suivent parfaitement avec le reste de votre grillage. Ensuite, tout comme nos panneaux rigides, certains portillons sont totalement occultables. C’est le cas notamment sur le portillon Andalou qui peut accueillir un occultant comme le reste de votre clôture. Enfin, comme la clôture rigide, les portillons grillagés ne nécessitent pas d’entretien particulier.
Choisissez parmi un large éventail de portillons grillagés. Sobre et fonctionnel, vous trouverez forcément le portillon adapté à votre besoin. Souvent utilisés comme accès secondaire, les portillons grillagés sont les solutions les plus économiques pour avoir un accès rapide à la zone grillagée. Cependant, ce n’est pas une raison pour laisser l’esthétisme de côté, c’est pourquoi Côté Clôture vous propose des portillons grillagés pouvant parfaitement s’assembler avec votre clôture rigide et votre portail grillagé.
Plusieurs modèles de tailles différentes sont disponibles avec un large choix de couleur et d’assemblage. Vous pouvez également retrouver nos accessoires permettant installation simple et rapide de votre portillon avec votre clôture.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez faire le choix d’un portillon grillagé. En effet, il est important de se renseigner sur le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune pour savoir si des contraintes de taille, de couleur ou de matériaux vous sont imposés. Par ailleurs, il est très souvent conseillé de faire en sorte que l’ouverture de votre portillon grillagé se fasse dans la zone clôturée plutôt que sur la voie publique.
Veillez à choisir le type d’ouverture de votre portail en fonction des caractéristiques de son futur emplacement. Trois types d’ouvertures s’offrent généralement à vous :
Les ouvertures battantes peuvent être ouvertes à 90° ou à 180° en fonction de la place que vous avez et de vos besoins. Il sera plus facile de passer une tondeuse ou de petits motoculteurs avec une ouverture à 180°. En revanche, s’il s’agit seulement d’un point d’entrée, l’ouverture à 90° peut s'avérer suffisante.
L’ouverture coulissante, elle, peut être très pratique si vous avez la possibilité de l’installer. Peu encombrante, elle nécessite plus de temps à l’installation avec l’ajout d’un passage latéral, un rail au sol, mais également une butée pour délimiter l’arrêt du coulissement de votre portillon.
Pour l’installation de votre portillon grillagé, deux poses différentes s’offrent à vous : le scellement et la pose sur platine. L’un des principaux facteurs à prendre en compte est l’environnement où vous allez procéder à l’installation de votre portail.
En effet, si vous souhaitez installer votre portillon sur une surface bétonnée, il faudrait privilégier la pose sur platine. Côté Clôture propose certains modèles avec des platines soudées pour vous faciliter l’installation.
Si vous choisissez de sceller votre portillon grillagé, il faudra au préalable faire des trous de scellement, généralement une dimension 40x40x40mm est recommandée pour chaque trou. Avant la mise en place définitif de votre portillon, une vérification de la mise au niveau de ce dernier est indispensable si vous voulez qu’il soit bien droit. Une fois cette étape passée, vous pouvez couler le béton et attendre 48h avant de procéder aux derniers réglages, notamment à l’installation de la poignée.
Pour parfaire votre installation grillagée, nous proposons de nombreux portails grillagés parfaitement assortis aux portillons présentés ici.