Poteaux pour grillage rigide (5 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Couleur RAL

Poteaux pour grillage rigide

Il n’y a pas de clôtures solides sans poteaux solides. Si le grillage est central dans la composition de votre nouvelle clôture, le choix des poteaux est à ne pas négliger, puisque ce sont ces derniers qui maintiendront l’ensemble après l’installation.

Le choix de votre poteau dépend de peu de critères, notre offre étant la plus simple possible. Pour garantir sa résistance, il est nécessaire d’avoir une section de poteau suffisamment “épaisse”. Sur Côté Clôture, les deux poteaux proposés ont une section de 50x66mm (LxP). Par conséquent, le choix dépendra avant tout de ce que vous souhaitez faire avec votre clôture.

Poteaux de clôture à encoches ou poteaux de clôture à clips ?

Dans notre volonté de rationaliser notre offre, deux poteaux sont maintenant disponibles sur Côté Clôture : le poteau à encoches (Wiclos) et le poteau à clips (Wiclip). S’ils présentent la même section, leur installation diffère et surtout ce que vous pouvez faire avec votre clôture change aussi selon le poteau choisi.

Ainsi, le poteau à encoches est une solution qui facilite l’installation, alors que le poteau à clips est une solution qui permettra une plus grande flexibilité vis à vis des possibilités d’installation. Plus simplement, nous déconseillons l’occultation de votre clôture si vous utilisez des poteaux à encoches (pour une question de maintien). En revanche, dans le cas de l’installation de poteaux à clips, l’occultation est parfaitement envisageable et cohérente.

De la même manière, si vous souhaitez poser des panneaux rigides de petite hauteur sur un muret par exemple, seul le poteau de clôture à clips est disponible sur platine.

Poteaux de clôture et plaque de soubassement pour grillage

Dans le cas où vous souhaiteriez poser votre clôture rigide sur une plaque de soubassement béton, pour une question de propreté, d’entretien ou tout simplement d’esthétique, les poteaux à clips et à encoches sont tous deux compatibles avec nos plaques de soubassement.

Chaque poteau dispose d’une gouttière suffisamment large pour accueillir une plaque. Petite précision tout de même : dans le cas où vous planifiez la réalisation d’un angle dans votre clôture, l’utilisation d’une plaque implique de doubler votre poteau.

Zoom sur les poteaux à encoches

La simplicité d’installation est l’avantage le plus important des poteaux à encoches. En effet, il vous suffira de mettre votre panneau dans les encoches de chaque côté. Ensuite, il suffira de sceller les poteaux dans le béton. Dans le cas d’une installation sur platine, il ne vous reste plus qu’à fixer vos poteaux à encoches sur un muret ou des plaques de soubassement en fonction du choix que vous aurez fait.

Les poteaux à encoches sont également moins chers, dû au fait qu’il se pose sans accessoires. Ceci nous amène sur l’un des autres avantages des poteaux à encoches, c'est-à-dire leur rapidité d’installation, surtout si vous êtes un habitué.

Zoom sur les poteaux à clips

Les poteaux à clips sont un peu moins simples à installer que les poteaux à encoches, cependant ce n’est pas un système très complexe si vous êtes un professionnel de la clôture. Il vous suffira d’installer en amont les clips à l’intérieur de vos poteaux puis de glisser vos panneaux de clôture rigide dans les clips pour que celui-ci soit installé. 

Néanmoins, les poteaux à clips restent plus résistants et permettent des installations plus esthétiques, car vous pouvez installer des kits d’occultation. La résistance des poteaux à clips étant plus importante, cette installation est conseillée si vous souhaitez une clôture occultée puisque leur prise au vent est supérieure. De plus, si vous optez pour une installation sur des plaques de soubassement, nous vous proposons des poteaux à clips avec platine.

Voir plus