Occultant pour clôture / Brise-vue (20 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Matière
Coloris

Paiement en 3/4 fois

Occultant pour clôture / Brise-vue

Lorsque vous avez fini de poser votre clôture en grillage, qu’il soit rigide ou soudé, il se peut que le travail ne soit pas tout à fait terminé. Si vous ne souhaitez pas occulter votre clôture, il l’est assurément. Votre clôture est posée pour de longues années et vous n’avez plus rien à y ajouter ! En revanche, dans le cas contraire, il vous reste une partie de l’installation à effectuer. Pour la méthode, tout dépend de l’occultation que vous avez sélectionnée.

Sur Côté Clôture, il y en a pour tous les goûts : naturelle, en PVC, en bois, en composite, en tissu. Toutes les possibilités sont envisageables, chacune avec ses propres avantages.

Une brise-vue occultant différent selon votre type de clôture

Un simple regard sur une clôture en grillage soudé et une autre en panneaux rigides suffit à comprendre que les deux ne sont pas compatibles avec les mêmes solutions d’occultation. La rigidité justement du grillage rigide lui permet de supporter des occultations beaucoup plus lourdes et par conséquent plus denses comme les occultants pour grillage rigide .

Pour ce type de clôture, la majorité des occultations réside dans des kits de lattes, disponibles en PVC, en bois ou encore en composite. Chaque kit est composé d’un certain nombre de lattes que l’on vient glisser dans les mailles du panneau. Cette solution est à la fois solide et élégante et, selon le modèle, profite de notre système de fixation innovant UPKOS.

Côté Clôture vous propose aussi une gamme de brise-vue végétal artificiel comme les murs végétaux, des carrés de verdure à fixer sur vos panneaux rigides ou sur vos murs. Disponibles en quatre motifs, inspirés des forêts des quatre coins du monde, ils apportent la touche d’originalité nécessaire pour distinguer votre clôture de celle de vos voisins ! Les amateurs de verdure pourront aussi partir vers de la brande de bruyère 100% naturelle ou de la haie artificielle.

Si vous disposez d’une clôture en grillage soudé, votre choix est par définition un peu plus limitée. Le grillage n’étant pas rigide, le poids qu’il peut supporter est moindre. Par conséquent, on préférera des occultants moins lourds, comme le brise-vue en toile. Vendu au mètre ou en rouleaux, il permet de s’offrir une occultation à moindre coût tout en étant compatible avec n’importe quel grillage, rigide comme soudé.

Les solutions d’occultation intégrées

Il est possible que vous souhaitiez une clôture qui ne soit pas basée sur du grillage. Dans ce cas là, il existe de nombreuses autres possibilités, qui font office de solutions “tout en un”. Elles font office à la fois de clôture et d’occultation, parce que leur aspect est bien souvent plein.

En plus de notre gamme de clôture composite AXEL, disponible sur Côté Clôture, nous proposons aussi de nombreux panneaux en bois (ou brise vue claustra bois), pour un résultat des plus naturels. De la plus plus simple, comme le panneau EXTRA, à la plus originale, telle que le panneau en noisetier tressé, ces solution sont conseillés à tous ceux qui désirent une clôture à l’aspect authentique, brut.

Voir plus