Portails (10 produits)

Décocher les filtres

Type de produit
Matière
Forme

Paiement en 3/4 fois

Portails

Tout comme un portillon, un portail fait partie intégrante de votre clôture, quel que soit son style. Il permet d’intégrer une entrée résistante et esthétique à votre jardin, tout en reprenant, s’il s’agit d’un de vos critères, les codes visuels de votre clôture. La sélection de votre portail dépendra d’un certain nombre de critères. Sur Côté Clôture, tous les portails que nous proposons sont exclusivement des modèles à double battant. En revanche, il existe différentes hauteurs et largeurs de passage.

La hauteur, allant de 1 à 2 mètres, dépend de l’endroit où vous souhaitez placer votre portail ou encore de la hauteur de votre clôture. Un portail haut aura tendance à être bien plus imposant qu’un portail bas. La largeur de passage dépend quant à elle de vos besoins. Dans tous les cas, un portail 3m et un portail 4m ont tous deux deux vantaux et sont livrés avec les mêmes accessoires. Seul votre besoin influencera sur ces deux choix.

Un portail ajouré, plein, barreaudé, grillagé ?

À l’heure où les clôtures se veulent de plus en plus design et les solutions d’occultation toujours plus élaborées, l’aspect visuel d’un portail n’est pas un détail anodin. Le portail permet de sublimer votre entrée, de lui conférer un aspect imposant et élégant, moderne ou plus authentique. Si la résistance du portail doit rester le critère n°1, puisqu’il s’agit avant tout de sécuriser l’accès à votre propriété, le design demeure un véritable point de différenciation de votre domicile.

Chez Côté Clôture, nous proposons des portails barreaudés acier, des portails grillagés acier et des portails pleins ou ajourés en aluminium. Chacun des modèles offre ses propres avantages, pour tous les budgets.

Les portails grillagés sont un incontournable si votre clôture est réalisée en panneaux rigides, puisqu’ils en reprennent tous les motifs. Selon le modèle retenu, il est même possible d’occulter votre portail comme vous le feriez avec votre grillage. C’est le cas du modèle Andalou.

Les portillons barreaudés ont un aspect plus “brut”. Les vantaux sont ajourés et constitués d’épais barreaux, d’une résistance à toute épreuve. Ici, il n’est pas possible d’occulter le portail. On les choisira avant tout pour leur dimension sécurisante.

Enfin, les portails pleins (ou semi-ajourés), en aluminium en l'occurrence, font office de solutions “tout-en-un”. Résistants grâce à l’utilisation d’aluminium, ils ne nécessitent pas d’occultation et bénéficie en plus d’un design soigné. De plus, étant donné qu’ils ont intégralement conçus en aluminium, ils n’ont pas besoin d’être entretenus régulièrement !

Les portails et leurs variantes en portes de jardin

Tous les portails disponibles sur Côté Clôture ont leur équivalent en petit format, c’est-à-dire en portillons. Ils présentent chacun les mêmes caractéristiques, à une échelle moindre et avec un seul vantail, porte de jardin oblige.

La motorisation pour votre portail

Depuis peu, Côté Clôture a étendu son champ d'action en proposant en plus des portails la motorisation idéale pour les accompagner.

Voir plus