Faq Sections

Je me renseigne avant de commander.
Je souhaite connaître une information sur le produit.

Un onglet « Fiche technique » est disponible sur l’ensemble de nos fiches produits. Vous y trouverez les principales caractéristiques de nos produits.

Vous trouverez également une liste de questions fréquemment posées dans la section « Questions techniques ».

S’il vous manque une information, nos conseillers sont disponibles au numéro 03 59 614 614 (numéro gratuit) du lundi au vendredi, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 18H, ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.


Je souhaite connaître la disponibilité d’un produit.

La disponibilité du produit est visible sur la fiche produit en dessous du prix. S’il est disponible, ce sera indiqué « Produit en stock ».

Si par contre nous attendons un réapprovisionnement, il sera indiqué « Produit sur commande ». Pour connaître les délais, veuillez contacter notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.

La disponibilité des produits est également récapitulée dans votre panier.


Je souhaite passer une commande.

Vous pouvez naviguer de plusieurs manières différentes sur Cote-cloture.fr :

Via le menu visible en haut de votre écran ;

Via la barre de recherche au-dessus du menu.

Tous nos produits sont disponibles à travers les différentes catégories du menu de navigation. Si vous connaissez déjà le produit que vous cherchez, il vous suffit de le taper directement dans le champ de recherche.

Une fois sur la fiche d’un produit, vous pouvez modifier ses attributs (hauteur, couleur, etc) si l’option est disponible et sa quantité. Une fois le choix fait, vous pouvez ajouter le produit à votre panier et continuer vos achats ou passer directement à la commande.

Pour commander sur Cote-cloture.fr, il est nécessaire de posséder un compte client, que vous pouvez créer lors de la validation de votre panier. Ce compte centralise vos informations personnelles, vos commandes, vos devis et vous permet de conserver votre panier d’une visite à une autre.


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J'ai commandé.
Je souhaite savoir où en est ma commande.

Dès validation de votre commande, vous recevrez un mail récapitulatif de confirmation, accompagné de votre facture. Vous pourrez ensuite suivre le statut de votre commande depuis votre espace client, dans votre historique de commandes.


Je souhaite modifier ma commande.

Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de contacter rapidement notre service client au 03 59 614 614 (numéro gratuit).

Si votre commande n’est pas encore expédiée, nous pourrons revenir sur son contenu. Il se peut que le délai d’expédition soit modifié.

Si la commande est déjà partie, contactez notre S.A.V, nous étudierons votre demande et proposerons une solution.


J’ai reçu ma commande.
Ma livraison est incomplète.

Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Pensez à vérifier le nombre de colis prévus pour votre commande. Cette information figure sur une étiquette colée sur les colis. Dans ce cas, précisez-le sur le bordereau de remise du transporteur.

Si ce n’est pas le cas, veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant la référence de votre commande.


J’ai reçu un produit différent de ce que j’ai commandé.

Veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant la référence de votre commande et en joignant une photo.


Ma livraison est endommagée.

Il est nécessaire de vérifier l’état et la conformité de votre commande à la réception et en présence du transporteur. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en indiquant le produit, la quantité et la casse subie. Toute mention concernant le contenant de votre livraison (emballage, palettes, etc) n’a pas de valeur lors de la réclamation. Seul l’état du contenu sera pris en compte.

Ensuite, veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant les défauts notés sur le bordereau de réception et en joignant une photo des défauts constatés.


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Modes de transport.
Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Selon la nature de votre commande, le transporteur sera différent.

Pour les petits colis, le transport sera effectué par la Poste. Le délai sera de 2-3 jours ouvrés.

Pour les colis plus volumineux mais inférieurs à 200 kg (hors plaque de soubassement béton), le transport sera effectué par France Express. Le délai varie en fonction du contenu de votre commande. Si votre commande ne contient pas de panneaux de clôture, (panneaux rigides, claustras, etc), le délai sera de 6-8 jours ouvrés. Si votre commande contient des panneaux de clôtures, le délai sera de maximum 15 jours ouvrés après validation de votre commande.

Pour les commandes nécessitant une expédition sur palette, le transport se fera par camion avec chariot embarqué. Le délai sera alors de 3 à 5 semaines selon votre département.

Retrouvez toutes les informations sur la page « Livraison ».


Livrez-vous en dehors de France métropolitaine ?

Nous livrons partout où il est possible de livrer. Par contre, pour définir la faisabilité de la livraison et les frais engendrés, il est nécessaire de contacter notre service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr. Nous établirons un devis en fonction de votre lieu de livraison.


Comment choisir le mode de livraison ?

Lorsque vous validez votre panier, Côté Clôture calcule le mode de transport le plus adapté en fonction de votre adresse et du poids de votre commande. Néanmoins, si la situation le permet, il est possible que vous ayez le choix entre plusieurs transporteurs. A ce moment-là, vous n’avez qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux.


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Moyens de paiement.
Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

Différents modes de paiement sont disponibles sur Cote-cloture.fr :

Carte bancaire en 1x

Carte bancaire en 3 ou 4x sans frais

Par Paypal

Par chèque

Par virement bancaire

Notre solution de paiement en 3 ou 4x est gérée par Cetelem et disponible pour toute commande comprise entre 100 et 1500€.

Pour payer par chèque, il faut les adresser à l’ordre de Côté Clôture et les envoyer à l’adresse suivante :

CÔTE CLÔTURE
Commande internet
Rue André Citroën
ZI des Près LORIBES
59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX

Pour payer par virement, il faut indiquer votre référence de commande dans l’intitulé du virement et l’envoyer sur le compte bancaire suivant :

IBAN : FR76 1627 5107 0008 0001 6745 131
Intitulé du compte : COTE CLOTURE
Code établissement : 16275
Code guichet : 10700
N° de compte : 08000167451
Code RICE : 31
Domiciliation : CE NORD France EUROPE

Toutes les transactions sur Cote-cloture.fr sont sécurisées par le système de cryptage SSL (reconnaissable au cadenas visible à côté de l’URL). Vos données sont cryptées et impossibles à déchiffrer lors de leur envoi sur le réseau. De plus, Côté Clôture ne conserve aucun numéro de carte bancaire.


Je souhaite régler par chèque.

Les chèques sont à adresser à l’ordre de Côté Clôture et à nous faire parvenir à l’adresse suivante :

CÔTE CLÔTURE
Commande internet
Rue André Citroën
ZI des Près LORIBES
59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX


Je souhaite régler par virement.

Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire. Pour que votre commande soit traitée dans les meilleurs délais, veuillez préciser en référence de votre virement votre numéro de devis ou de commande ainsi que votre nom.

IBAN : FR76 1627 5107 0008 0001 6745 131
Intitulé du compte : COTE CLOTURE
Code établissement : 16275
Code guichet : 10700
N° de compte : 08000167451
Code RICE : 31
Domiciliation : CE NORD France EUROPE


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Grillage en rouleau.
Proposez-vous des rouleaux de grillage soudé sur mesure ?

Non. Le grillage soudé est vendu en rouleaux de 25 mètres uniquement.


Peut-on placer les piquets sans les sceller ?

Nous déconseillons fortement ce type de pose. Il est impératif de sceller vos piquets de clôtures avec une profondeur d’environ 50 cm.

Dans le cas d’une clôture en panneau rigide, pour ne pas avoir à les sceller, nous proposons des poteaux avec platine.


Clôture rigide.
Proposez-vous des kits de clôture prêts à l’emploi ?

Le site Cote-cloture.fr propose un configurateur pour vous aider à composer votre projet de clôture. Vous pouvez configurer tout type de clôture selon vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si besoin au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Quelle longueur de panneau rigide proposez-vous ?

Nos panneaux rigides existent en 2,5m de longueur, avec une hauteur variable compris entre 0,63m à 1,93m selon votre choix.

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 03 27 95 89 56 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.


Avez-vous des poteaux d’angle ?

Il n’existe pas de poteaux d’angle. Vous pouvez faire un angle avec un seul poteau dès lors qu’il n’y a pas de plaque de soubassement. Si vous avez une plaque de soubassement béton, le poteau doit être doublé.


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Portails et portillons.
Proposez-vous des portails et portillons sur mesure ?

Pour les portails et portillons non standards en termes de dimensions et de couleur, veuillez contacter notre service client par téléphone au 03 27 95 89 56 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr afin d’établir un devis.


Quelle est la durée de garantie de vos portails/portillons ?

Tous nos portails et portillons sont garantis 10 ans (hors portillon Napoli : 1 an).


Proposez-vous des portails coulissants ?

Oui. Nous avons toute une gamme de portails en aluminium disponible dans nos points de vente. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez contacter le magasin le plus proche de chez vous.

Vous trouverez nos différents magasins sur la page « Nos magasins ».


Lattes d’occultation.
J’ai déjà une clôture rigide et je souhaite mettre des lattes d’occultation.

Si votre panneau rigide vient de Côté Clôture, nous avons forcément un occultant pour vous.

Si votre panneau rigide n’a pas été acheté chez nous, il est nécessaire de vérifier sa compatibilité avec nos kits d’occultation.

Si votre vide de maille fait 50 millimètres avec un pli de 21 millimètres, il faudra vous diriger vers les kits de lattes en bois ou en PVC.

Si votre vide de maille fait 45 millimètres avec un pli de 21 millimètres, il faudra vous diriger vers le kit de lattes en PVC Screeno Line.

Si votre vide de maille fait 50 millimètres sans spécificité liée au pli, il faudra vous diriger vers les kits de lattes à tresser ou en composite.

Enfin, si votre panneau ne respecte aucun de ces critères, contactez-nous pour qu’un de nos conseillers puisse vous assister et trouver un produit correspondant.

Si vous avez le moindre doute, il est possible de commander un échantillon de test sur notre site ou en contactant notre service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Quelle est la durée de garantie de vos lattes d’occultation ?

Les occultants de clôture ne peuvent bénéficier d’une garantie car leur durée de vie dépend de leur exposition et l’environnement dans lequel ils sont situés. En moyenne, nous avons constaté une durée de vie de 10 ans.

Les lamelles sont résistantes aux températures comprises entre -15°C et 40°C.