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Retrouvez les questions les plus fréquentes

Je me renseigne avant de commander.
Je souhaite connaître une information sur le produit.

Un onglet « Fiche technique » est disponible sur l’ensemble de nos fiches produits. Vous y trouverez les principales caractéristiques de nos produits.

Vous trouverez également une liste de questions fréquemment posées dans la section « Questions techniques ».

S’il vous manque une information, nos conseillers sont disponibles au numéro 03 59 614 614 (numéro gratuit) du lundi au vendredi, de 8H30 à 12H et de 13H30 à 18H, ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.


Je souhaite connaître la disponibilité d’un produit.

La disponibilité du produit est visible sur la fiche produit en dessous du nom du produit. S’il est disponible, ce sera indiqué « Produit en stock » comme ci-dessous :

Si par contre nous attendons un réapprovisionnement, il sera indiqué « Produit sur commande ». Pour connaître les délais, veuillez contacter notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.

La disponibilité des produits est également récapitulée dans votre panier.


Je souhaite passer une commande.

Vous pouvez naviguer de plusieurs manières différentes sur Cote-cloture.fr :

Via le menu visible en haut de votre écran ;

Via la barre de recherche au-dessus du menu.

Tous nos produits sont disponibles à travers les différentes catégories du menu de navigation. Si vous connaissez déjà le produit que vous cherchez, il vous suffit de le taper directement dans le champ de recherche.

Une fois sur la fiche d’un produit, vous pouvez modifier ses attributs (hauteur, couleur, etc) si l’option est disponible et sa quantité. Une fois le choix fait, vous pouvez ajouter le produit à votre panier et continuer vos achats ou passer directement à la commande.

Pour commander sur Cote-cloture.fr, il est nécessaire de posséder un compte client, que vous pouvez créer lors de la validation de votre panier. Ce compte centralise vos informations personnelles, vos commandes, vos devis et vous permet de conserver votre panier d’une visite à une autre.


Je souhaite connaître le coût du transport.

Les frais de port dépendent de plusieurs critères :

Le poids des produits que vous commandez ;

Votre adresse de livraison ;

Le montant total de votre commande.

Dès 2000€, les frais de port sont offerts. Si votre commande représente moins de 2000€, vous pouvez estimer les frais de livraison de votre commande depuis la page panier, sans avoir à créer un compte client. Il vous suffit de sélectionner votre département afin de connaître le montant de la livraison.

Pour plus de précisions, une grille de tarification est disponible sur la page « Livraison ». Vous pouvez également appeler un de nos conseillers au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Je souhaite régler ma commande.

Différents modes de paiement sont disponibles sur Cote-cloture.fr :

Carte bancaire en 1x

Carte bancaire en 3 ou 4x sans frais

Par Paypal

Par chèque

Par virement bancaire

Notre solution de paiement en 3 ou 4x est gérée par Cetelem et disponible pour toute commande comprise entre 100 et 1500€.

Pour payer par chèque, il faut les adresser à l’ordre de Côté Clôture et les envoyer à l’adresse suivante :

CÔTE CLÔTURE
Commande internet
Rue André Citroën
ZI des Près LORIBES
59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX

Pour payer par virement, il faut indiquer votre référence de commande dans l’intitulé du virement et l’envoyer sur le compte bancaire suivant :

IBAN : FR76 1627 5107 0008 0001 6745 131
Intitulé du compte : COTE CLOTURE
Code établissement : 16275
Code guichet : 10700
N° de compte : 08000167451
Code RICE : 31
Domiciliation : CE NORD France EUROPE

Toutes les transactions sur Cote-cloture.fr sont sécurisées par le système de cryptage SSL (reconnaissable au cadenas visible à côté de l’URL). Vos données sont cryptées et impossibles à déchiffrer lors de leur envoi sur le réseau. De plus, Côté Clôture ne conserve aucun numéro de carte bancaire.


Je n’arrive pas à valider mon panier.

Si vous rencontrez un problème d’affichage ou de validation de commande, rafraîchissez votre page web en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F5. Si le problème persiste, videz vos cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet.


Aucun transporteur n’est proposé pour mon lieu d’habitation.

Si aucun transporteur n’est proposé lors de la validation de votre panier, vérifiez les données indiquées dans votre adresse et que tous les champs requis sont bien remplis.

Nous livrons dans toute la France donc si le problème persiste, contactez nos conseillers au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


J'ai commandé.
Je souhaite savoir où en est ma commande.

Dès validation de votre commande, vous recevrez un mail récapitulatif de confirmation, accompagné de votre facture. Vous pourrez ensuite suivre le statut de votre commande depuis votre espace client, dans votre historique de commandes.


Je souhaite modifier ma commande.

Si vous souhaitez modifier votre commande, merci de contacter rapidement notre service client au 03 59 614 614 (numéro gratuit).

Si votre commande n’est pas encore expédiée, nous pourrons revenir sur son contenu. Il se peut que le délai d’expédition soit modifié.

Si la commande est déjà partie, contactez notre S.A.V, nous étudierons votre demande et proposerons une solution.


J’ai reçu ma commande.
Ma livraison est incomplète.

Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Pensez à vérifier le nombre de colis prévus pour votre commande. Cette information figure sur une étiquette colée sur les colis. Dans ce cas, précisez-le sur le bordereau de remise du transporteur.

Si ce n’est pas le cas, veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant la référence de votre commande.


J’ai reçu un produit différent de ce que j’ai commandé.

Veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant la référence de votre commande et en joignant une photo.


Ma livraison est endommagée.

Il est nécessaire de vérifier l’état et la conformité de votre commande à la réception et en présence du transporteur. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en indiquant le produit, la quantité et la casse subie. Toute mention concernant le contenant de votre livraison (emballage, palettes, etc) n’a pas de valeur lors de la réclamation. Seul l’état du contenu sera pris en compte.

Ensuite, veuillez prendre contact avec notre SAV par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr en indiquant les défauts notés sur le bordereau de réception et en joignant une photo des défauts constatés.


Je n’ai pas reçu ma facture.

Les factures de Côté Clôture sont dématérialisées et envoyées automatiquement par mail après acceptation du règlement. Si vous avez effacé votre facture par mégarde, vous pourrez toujours la retrouver dans votre compte client, sur la commande correspondante.

Côté Clôture n’envoie pas de factures au format papier. Néanmoins, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez obtenir une facture dans ce format.


Modes de transport.
Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Selon la nature de votre commande, le transporteur sera différent.

Pour les petits colis, le transport sera effectué par la Poste en Chronopost. Le délai sera de 2-3 jours.

Pour les colis plus volumineux mais inférieurs à 200 kg, le transport sera effectué par France Express. Le délai varie en fonction du contenu de votre commande. Si votre commande ne contient pas de panneaux de clôture, (panneaux rigides, claustras, etc), le délai sera de 3-4 jours ouvrés. Si votre commande contient des panneaux de clôtures, le délai sera de maximum 10 jours ouvrés après validation de votre commande.

Pour les commandes nécessitant une expédition sur palette, le transport se fera par camion avec chariot embarqué. Le délai sera alors de 1 à 3 semaines selon votre département.

Retrouvez toutes les informations sur la page « Livraison ».


Livrez-vous en dehors de France métropolitaine ?

Nous livrons partout où il est possible de livrer. Par contre, pour définir la faisabilité de la livraison et les frais engendrés, il est nécessaire de contacter notre service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr. Nous établirons un devis en fonction de votre lieu de livraison.


Comment choisir le mode de livraison ?

Lorsque vous validez votre panier, Côté Clôture calcule le mode de transport le plus adapté en fonction de votre adresse et du poids de votre commande. Néanmoins, si la situation le permet, il est possible que vous ayez le choix entre plusieurs transporteurs. A ce moment-là, vous n’avez qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux.


Combien coûte le transport ?

Les frais de port dépendent de plusieurs critères :

Le poids des produits que vous commandez ;

Votre adresse de livraison ;

Le montant total de votre commande.

Dès 2000€, les frais de port sont offerts. Si votre commande représente moins de 2000€, vous pouvez estimer les frais de livraison de votre commande depuis la page panier, sans avoir à créer un compte client. Il vous suffit de sélectionner votre département afin de connaître le montant de la livraison.

Pour plus de précisions, une grille de tarification est disponible sur la page « Livraison ». Vous pouvez également appeler un de nos conseillers au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Réception de la marchandise.

À la réception de votre colis, et ce quel que soit le transporteur, il est impératif de vérifier l’état et la conformité de votre commande en présence du livreur. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en nommant le produit et la casse subie. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en indiquant le produit, la quantité et la casse subie. Toute mention concernant le contenant de votre livraison (emballage, palettes, etc) n’a pas de valeur lors de la réclamation. Seul l’état du contenu sera pris en compte.

Si les avaries constatées ne sont pas mentionnées sur le bordereau, il nous sera impossible de porter une réclamation auprès du transporteur.

Une fois la livraison effectuée, veuillez contacter le service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) afin de lancer une procédure de SAV.


Comment choisir ma date de livraison ?

Pour les envois par Chronopost, l’envoi est effectué automatiquement après validation de la commande. Le délai est de 2-3 jours ouvrés. Le colis est remis en main propre ou directement placé en boîte aux lettres.

Pour les envois par France Express, vous recevrez un mail/sms de la part de notre transporteur dès que votre colis aura quitté nos entrepôts. Le délai de livraison est de 3-4 jours ouvrés et le transporteur livre entre 8H et 18H.

Pour les envois par camion avec chariot embarqué, notre prestataire vous contactera dès que votre commande aura quitté notre entrepôt pour convenir avec vous d’un jour et d’une heure de passage.


Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

En fonction du transporteur, les modalités peuvent différer. Si un RDV a été pris et que vous ne pouvez pas être présent merci de nous en informer au plus tôt par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit), un conseiller trouvera une solution avec vous.

Selon la situation, une nouvelle tentative de livraison pourra éventuellement engendrer un forfait supplémentaire.


Moyens de paiement.
Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

Différents modes de paiement sont disponibles sur Cote-cloture.fr :

Carte bancaire en 1x

Carte bancaire en 3 ou 4x sans frais

Par Paypal

Par chèque

Par virement bancaire

Notre solution de paiement en 3 ou 4x est gérée par Cetelem et disponible pour toute commande comprise entre 100 et 1500€.

Pour payer par chèque, il faut les adresser à l’ordre de Côté Clôture et les envoyer à l’adresse suivante :

CÔTE CLÔTURE
Commande internet
Rue André Citroën
ZI des Près LORIBES
59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX

Pour payer par virement, il faut indiquer votre référence de commande dans l’intitulé du virement et l’envoyer sur le compte bancaire suivant :

IBAN : FR76 1627 5107 0008 0001 6745 131
Intitulé du compte : COTE CLOTURE
Code établissement : 16275
Code guichet : 10700
N° de compte : 08000167451
Code RICE : 31
Domiciliation : CE NORD France EUROPE

Toutes les transactions sur Cote-cloture.fr sont sécurisées par le système de cryptage SSL (reconnaissable au cadenas visible à côté de l’URL). Vos données sont cryptées et impossibles à déchiffrer lors de leur envoi sur le réseau. De plus, Côté Clôture ne conserve aucun numéro de carte bancaire.


Je souhaite régler par chèque.

Les chèques sont à adresser à l’ordre de Côté Clôture et à nous faire parvenir à l’adresse suivante :

CÔTE CLÔTURE
Commande internet
Rue André Citroën
ZI des Près LORIBES
59128 FLERS-EN-ESCREBIEUX


Je souhaite régler par virement.

Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire. Pour que votre commande soit traitée dans les meilleurs délais, veuillez préciser en référence de votre virement votre numéro de devis ou de commande ainsi que votre nom.

IBAN : FR76 1627 5107 0008 0001 6745 131
Intitulé du compte : COTE CLOTURE
Code établissement : 16275
Code guichet : 10700
N° de compte : 08000167451
Code RICE : 31
Domiciliation : CE NORD France EUROPE


J’ai payé par carte bancaire mais il y a eu une erreur de paiement.

Il se peut dans ce cas que le plafond de votre carte bancaire soit limité à un certain montant ou à une limite d’achat sur internet. Il faut vous rapprocher de votre établissement bancaire pour pouvoir effectuer votre achat ou choisir un autre mode de paiement.


Grillage en rouleau.
Proposez-vous des rouleaux de grillage soudé sur mesure ?

Non. Le grillage soudé est vendu en rouleaux de 25 mètres uniquement.


Peut-on placer les piquets sans les sceller ?

Nous déconseillons fortement ce type de pose. Il est impératif de sceller vos piquets de clôtures avec une profondeur d’environ 50 cm.

Dans le cas d’une clôture en panneau rigide, pour ne pas avoir à les sceller, nous proposons des poteaux avec platine.


Clôture rigide.
Proposez-vous des kits de clôture prêts à l’emploi ?

Le site Cote-cloture.fr propose un configurateur pour vous aider à composer votre projet de clôture. Vous pouvez configurer jusqu’à 35 mètres linéaires en panneaux rigides. Si vous avez besoin d’une plus grande quantité de panneaux ou que votre demande concerne un autre produit, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Quelle longueur de panneau rigide proposez-vous ?

Nos panneaux rigides existent en 2,5m de longueur, avec une hauteur variable compris entre 0,63m à 1,93m selon votre choix.

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 03 27 95 89 56 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr.


Avez-vous des poteaux d’angle ?

Il n’existe pas de poteaux d’angle. Vous pouvez faire un angle avec un seul poteau dès lors qu’il n’y a pas de plaque de soubassement. Si vous avez une plaque de soubassement béton, le poteau doit être doublé.


Quelles sont les différences entre le poteau Plus, le poteau Easyclip et le poteau Profix ?

Le poteau Plus ne peut pas accueillir de paque de soubassement béton, ni d’occultation.

Le poteau Profix ou poteau à encoches permet d’accueillir une plaque de soubassement béton, mais nous déconseillons la pose d’occultant.

Le poteau Easyclip est un poteau renforcé qui peut accueillir une plaque de soubassement béton et une occultation. Attention, il ne faut pas oublier les clips de fixation Easyclip, indispensables avec ce poteau.


Quelles sont les différences entre les panneaux Plus, les panneaux Brico et les panneaux Hercules ?

Les différences entre les trois panneaux se situent au niveau de la maille et du fil.

Sur le panneau Plus, la taille de la maille est de 200 mm x 50 mm, le diamètre du fil horizontal est de 5 mm et celui du film vertical est de 4 mm. C’est la solution la plus économique de Côté Clôture.

Sur le panneau Brico, la taille de la maille est de 100 mm x 50 mm, le diamètre du fil horizontal et vertical est de 4 mm. C’est le meilleur compromis entre qualité et budget parmi nos panneaux rigides.

Sur le panneau Hercules, la taille de la maille est de 200 mm x 50 mm, le diamètre du fil horizontal et vertical est de 5 mm. C’est le panneau professionnel par excellence.


Combien de temps sont garantis mes produits ?

La garantie est de 10 ans pour :

Les panneaux rigides Plus, Brico et Hercules ;

Les poteaux Plus, Profix et Easyclip ;

Les portails et portillons Andalou, Grace et Bardo.

La garantie est de 1 an pour les portillons Napoli.

La garantie est de 20 ans pour les clôtures en composite.

En revanche, les occultants de clôture ne peuvent bénéficier d’une garantie car leur durée de vie dépend de leur exposition et l’environnement dans lequel ils sont situés. En moyenne, nous avons constaté une durée de vie de 10 ans.


Portails et portillons.
Proposez-vous des portails et portillons sur mesure ?

Pour les portails et portillons non standards en termes de dimensions et de couleur, veuillez contacter notre service client par téléphone au 03 27 95 89 56 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr afin d’établir un devis.


Quelle est la durée de garantie de vos portails/portillons ?

Tous nos portails et portillons sont garantis 10 ans (hors portillon Napoli : 1 an).


Proposez-vous des portails coulissants ?

Oui. Nous avons toute une gamme de portails en aluminium disponible dans nos points de vente. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez contacter le magasin le plus proche de chez vous.

Vous trouverez nos différents magasins sur la page « Nos magasins ».


Lattes d’occultation.
J’ai déjà une clôture rigide et je souhaite mettre des lattes d’occultation.

Si votre panneau rigide vient de Côté Clôture, nous avons forcément un occultant pour vous.

Si votre panneau rigide n’a pas été acheté chez nous, il est nécessaire de vérifier sa compatibilité avec nos kits d’occultation.

Si votre vide de maille fait 50 millimètres avec un pli de 21 millimètres, il faudra vous diriger vers les kits de lattes en bois ou en PVC.

Si votre vide de maille fait 45 millimètres avec un pli de 21 millimètres, il faudra vous diriger vers le kit de lattes en PVC Screeno Line.

Si votre vide de maille fait 50 millimètres sans spécificité liée au pli, il faudra vous diriger vers les kits de lattes à tresser ou en composite.

Enfin, si votre panneau ne respecte aucun de ces critères, contactez-nous pour qu’un de nos conseillers puisse vous assister et trouver un produit correspondant.

Si vous avez le moindre doute, il est possible de commander un échantillon de test sur notre site ou en contactant notre service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Quelle est la durée de garantie de vos lattes d’occultation ?

Les occultants de clôture ne peuvent bénéficier d’une garantie car leur durée de vie dépend de leur exposition et l’environnement dans lequel ils sont situés. En moyenne, nous avons constaté une durée de vie de 10 ans.

Les lamelles sont résistantes aux températures comprises entre -15°C et 40°C.