Modes de transport.

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Selon la nature de votre commande, le transporteur sera différent.

Pour les petits colis, le transport sera effectué par la Poste. Le délai sera de 2-3 jours ouvrés.

Pour les colis plus volumineux mais inférieurs à 200 kg (hors plaque de soubassement béton), le transport sera effectué par France Express. Le délai varie en fonction du contenu de votre commande. Si votre commande ne contient pas de panneaux de clôture, (panneaux rigides, claustras, etc), le délai sera de 6-8 jours ouvrés. Si votre commande contient des panneaux de clôtures, le délai sera de maximum 15 jours ouvrés après validation de votre commande.

Pour les commandes nécessitant une expédition sur palette, le transport se fera par camion avec chariot embarqué. Le délai sera alors de 3 à 5 semaines selon votre département.

Retrouvez toutes les informations sur la page « Livraison ».


Livrez-vous en dehors de France métropolitaine ?

Nous livrons partout où il est possible de livrer. Par contre, pour définir la faisabilité de la livraison et les frais engendrés, il est nécessaire de contacter notre service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) ou par mail à l’adresse contactweb@cote-cloture.fr. Nous établirons un devis en fonction de votre lieu de livraison.


Comment choisir le mode de livraison ?

Lorsque vous validez votre panier, Côté Clôture calcule le mode de transport le plus adapté en fonction de votre adresse et du poids de votre commande. Néanmoins, si la situation le permet, il est possible que vous ayez le choix entre plusieurs transporteurs. A ce moment-là, vous n’avez qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux.


Combien coûte le transport ?

Les frais de port dépendent de plusieurs critères :

Le poids des produits que vous commandez ;

Votre adresse de livraison ;

Le montant total de votre commande.

Dès 2000€, les frais de port sont offerts. Si votre commande représente moins de 2000€, vous pouvez estimer les frais de livraison de votre commande depuis la page panier, sans avoir à créer un compte client. Il vous suffit de sélectionner votre département afin de connaître le montant de la livraison.

Pour plus de précisions, une grille de tarification est disponible sur la page « Livraison ». Vous pouvez également appeler un de nos conseillers au 03 59 614 614 (numéro gratuit).


Réception de la marchandise.

À la réception de votre colis, et ce quel que soit le transporteur, il est impératif de vérifier l’état et la conformité de votre commande en présence du livreur. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en nommant le produit et la casse subie. Si vous constatez des avaries à la réception de votre commande, mentionnez-les de manière précise sur le bordereau de réception, en indiquant le produit, la quantité et la casse subie. Toute mention concernant le contenant de votre livraison (emballage, palettes, etc) n’a pas de valeur lors de la réclamation. Seul l’état du contenu sera pris en compte.

Si les avaries constatées ne sont pas mentionnées sur le bordereau, il nous sera impossible de porter une réclamation auprès du transporteur.

Une fois la livraison effectuée, veuillez contacter le service client par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit) afin de lancer une procédure de SAV.


Comment choisir ma date de livraison ?

Pour les envois par Chronopost, l’envoi est effectué automatiquement après validation de la commande. Le délai est de 2-3 jours ouvrés. Le colis est remis en main propre ou directement placé en boîte aux lettres.

Pour les envois par France Express, vous recevrez un mail/sms de la part de notre transporteur dès que votre colis aura quitté nos entrepôts. Le délai de livraison est de 3-4 jours ouvrés et le transporteur livre entre 8H et 18H.

Pour les envois par camion avec chariot embarqué, notre prestataire vous contactera dès que votre commande aura quitté notre entrepôt pour convenir avec vous d’un jour et d’une heure de passage.


Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

En fonction du transporteur, les modalités peuvent différer. Si un RDV a été pris et que vous ne pouvez pas être présent merci de nous en informer au plus tôt par téléphone au 03 59 614 614 (numéro gratuit), un conseiller trouvera une solution avec vous.

Selon la situation, une nouvelle tentative de livraison pourra éventuellement engendrer un forfait supplémentaire.