Catégories

Panneau rigide Hercules avec plaque de soubassement béton et poteau renforcé Easyclip

Aujourd'hui, nous allons aborder la pose d'une clôture en panneaux rigides avec plaques de soubassements et poteaux Easyclip.

Pour la pose de 5 mètres de clôtures, vous aurez besoin du matériel suivant :

Pour la bonne réalisation de ce projet vous aurez également besoin des outils suivants :

ETAPE 1 : Réaliser l'implantation

Etape 1 Implantation d'une clôture rigide

Pour démarrer, délimitez votre installation en plaçant les fiches TP à 50 cms à l’extérieur de l’emplacement de votre clôture. Par exemple, pour une clôture de 5m, prévoyez une implantation de 6 mètres. Reliez-les ensuite avec votre cordelette afin de symboliser la ligne de pose.

À l’aide d’une bombe de traçage, marquez au sol l’emplacement du premier trou dans l’alignement de la cordelette. Puis marquez le deuxième et le troisième trou à une distance d’entraxe de 2m52.

Creusez le premier trou de section 40x40 et d’une profondeur de 60cms. Répétez l’opération sur les deux trous suivant.

ETAPE 2 : Pose du premier poteau Easyclip

Pose du premier poteau de cloture

Préparez votre mélange de béton en suivant les instructions sur votre sac. Dans l’idéal celui-ci ne doit pas être liquide.

Placez le poteau au centre du trou et mettez-le dans l’alignement de la cordelette (1). Remplissez le trou de béton puis tout en vérifiant le niveau du poteau (2), tasser le béton à l’aide de la masse (3).

ETAPE 3 : Pose la plaque de soubassement béton

Plaque de soubassement

Placez la plaque de soubassement béton dans la battée du poteau Easyclip. Et mettez-la de niveau.

ETAPE 4 : Pose du panneau rigide Hercules

Mettez votre panneau dans le poteau puis fixer le à l’aide des fixations Easyclip. Placez la fixation Easyclip de manière à lire les lettres MRT à l’envers (1), puis effectuez un quart de tour sur la droite (2). Enfin vissez la vis BTR à l'aide votre clé Allen / six pans (3).

Mise en place des fixations Easyclip

ETAPE 5 : FINITION

Placez le second poteau en emboitant la plaque et le panneau dans la battée de celui-ci. Assurez-vous à l’aide du niveau que le poteau soit de niveau. Vérifiez que la travée soit à niveau également. Puis fixez les 3 dernières fixations de la travée.

Cloture rigide + poteau renforcé