Plaque de soubassement béton (2 produits)

Décocher les filtres

Type de produit

Paiement en 3/4 fois

Plaque de soubassement béton

Poteaux à encoches ou poteaux à clips, pose par scellement ou sur platine, grillage avec occultation ou sans : les questions ne manquent pas lorsque vous commencez à planifier votre projet de clôture. Et pour cause, puisqu’il s’agit d’un chantier destiné à rester autour de votre jardin pour de nombreuses années. Parmi ces questions se pose celle de la plaque de soubassement. Plaque ou pas plaque ?

Une plaque béton droite ou demi-chaperon pour votre clôture

Le choix d’une plaque béton est déterminé par le rendu que vous souhaitez obtenir, du point de vue visuel, et des avantages dont vous souhaitez bénéficier, du point de vue fonctionnel. Visuellement, une plaque de soubassement béton peut donner un aspect “mieux fini” à votre clôture. Mais c’est avant tout une affaire de goût. En revanche, il y a des points sur lesquels l’intérêt d’une plaque béton est indiscutable. C’est le cas notamment lors de l’entretien de votre terrain. Une plaque de soubassement béton peut éviter tout contact entre un rotofil ou une tondeuse, et votre clôture. Elle facilite ainsi certaines opérations le long de votre clôture et évite de l’endommager par accident.

Pour plonger plus en détails dans les raisons qui pourraient vous pousser à choisir une plaque de soubassement lors de votre pose, nous vous invitons à consulter notre article de blog consacré à ce sujet.

Voir plus