Motorisation (12 produits)

Décocher les filtres

Type de produit

Paiement en 3/4 fois

Motorisation

Une fois que votre clôture est posée, ainsi que votre portail et éventuellement votre portillon, il ne reste plus grand-chose à faire. Il peut être envisageable d’occulter votre clôture à l’aide d’une de nos nombreuses solutions d’occultation en tous genres, qu’elle soit en panneaux rigides ou en grillage en rouleau. Mais ce n’est pas tout. Une fois que tout est installé, il vous reste l’option de la motorisation de portail pour rendre son ouverture et sa fermeture moins contraignantes, plus faciles et tout simplement pour moderniser votre jardin.

Évidemment, poser un moteur pour animer son portail se doit d’être fait avec soin, c’est pourquoi notre gamme de moteurs portails est composée de nombreux éléments, afin de vous permettre de mettre en place une automatisation complète et efficace de l’ouverture et la fermeture de votre portail.

Des moteurs pour portails battants et coulissants

Il est important de distinguer deux types de moteurs portails chez Côté Clôture : les moteurs pour portails battants (à deux vantaux) et ceux pour portails coulissants. La différence de structure entre les portails nécessite forcément des traitements spéciaux, c’est pourquoi ces deux types de moteurs sont séparés et uniquement compatibles avec certains produits.

Nos moteurs pour portails battants sont directement compatibles avec nos portails aluminium Michigan et Dakota, peu importe leur largeur de passage. En l’occurrence, chez Côté Clôture, nous proposons ces deux modèles en passage 3m et 3m50. Les deux moteurs disponibles sont compatibles avec différentes tailles de vantaux. Le premier moteur de portail battant est pensé pour des petits vantaux, là où le deuxième moteur de portail est pensé pour des grands vantaux.

Bien que nous ne proposions pas de portails coulissants sur cote-cloture.fr, nous disposons aussi d’un moteur portail coulissant. En cas de doute sur la compatibilité de votre portail avec le moteur correspondant, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour vous aiguiller, en vous équipant des informations importantes de votre portail : la taille des vantaux, leur poids mais aussi la configuration du lieu d’installation de la motorisation. En effet, certains moteurs nécessitent plus de recul que d’autres.

Tous nos moteurs de portails sont proposés en kit. Cela signifie qu’ils sont fournis avec un certain nombre d’accessoires qui garantissent une pose 100% fonctionnelle tout en laissant de la place pour quelques ajouts facultatifs. Ainsi, chaque moteur est livré avec des cellules pour détecter les mouvements le long de votre portail, des émetteurs (télécommandes) qui permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture de votre portail à distance ou encore l’armoire récepteur qui permet de recevoir toutes les instructions envoyées par les télécommandes.

Des accessoires indispensables pour votre portail motorisé

Le moteur n’est pas la seule composante d’une motorisation de portail réussie, il faut penser aux accessoires optionnels qui permettent de rendre une installation propre et complète.. On pense notamment à l’éclairage et à la sécurité, symbolisés par la présence d’un gyrophare bien visible et d’un panneau de saisie d’un code en guise de serrure (ou dans le cas où vous n’auriez pas un émetteur sur vous). Il existe aussi des batteries de secours, pour prendre le relai en cas de problème avec l’électricité sur secteur, qui est le mode de fonctionnement classique d’un portail motorisé.

Voir plus